Accueil  / Naturopathie  / Apithérapie

Apithérapie


L'apithérapie veut dire soigner avec les abeilles, c'est une pratique millénaire. Il s'agit de connaître et d'utiliser les propriétés des produits des abeilles en vue de perfectionner et de maintenir la santé des êtres humains.

Elle est une méthode de soins naturelle complémentaire basée sur les produits de la ruche. Elle s’utilise pour prévenir et favoriser la santé. La thérapie individuelle utilise essentiellement les six produits apicoles suivants: le miel, la propolis, la gelée royale, le pollen de fleurs, le venin d’abeille et la cire d’abeille.

AVERTISSEMENT

L'efficacité médicale des traitements avec les produits de la ruche (Apithérapie) n'a pas été approuvée par beaucoup de pays encore.

Les applications des produits de l’abeille, (des affections cutanées aux troubles pulmonaires, en passant par le syndrome prémenstruel et la dépression), ne sont pas encore appuyées par des études scientifiques (ceci est en cours). Cependant, dans bien des cas, l’usage des produits de la ruche est traditionnellement reconnu depuis fort longtemps.

Donc, les informations diffusés sur ce site, ne peuvent aucunement revendiquer la sécurité ou l'efficacité de l'utilisation thérapeutique de n'importe lequel des produits d'abeille. Si vous avez un problème médical vous devez toujours consulter votre médecin traitant d'abord!