Accueil  / Naturopathie  / Apithérapie / L'apithérapie énergétique

L'apithérapie énergétique


L’apithérapie énergétique dans ses débuts, des précurseurs dans cette voie commence à se faire connaître, nous sommes juste au début.

Exilirs de la ruche®

«L’apithérapie énergétique est la branche de l’apithérapie qui se préoccupe de notre bien-être intérieur.

Chaque matière apicole noble (gelée royale, pollen, propolis…) possède en effet une fréquence vibratoire propre qui, correctement préservée et amplifiée, permet d’influencer favorablement sur un état mental ou émotionnel précis.» (Ballot-Flurin)

La compagnie Ballot-Flurin nous offre 12 exilirs de la Ruche®

Le miel

Le miel ne provient-il pas du nectar de la fleur situé à la base de la fleur !? Chaque fleur à sa propre sécrétion de nectar, sa propre qualité vibratoire. N'est-ce pas avec les pétales de fleurs que les Herboristes préparent les exilirs floraux !? Le miel n'est qu'une transformation, contenant les qualités vibratoires des fleurs butinées.

«Les fleurs, animées par les "Sylphes" renforcent le contact avec l'élément air: stimulant le processus respiratoire, avec ses phases de contraction et d'expansion liées aux rythmes de la terre et aux rythmes de l'univers. Les fleurs nous rappellent notre lien avec le cosmos et l'éther.» (Danièle Laberge, Herboriste).

«le miel est un élément que l'on retrouve presque partout sur notre monde et il a une faculté de remettre tous nos corps en «harmonie» avec nous et avec l'univers...» (source : Le blog de Donal Doan: Les abeilles et le miel)

La cire d'abeille

Bruler une bougie de cire d'abeille aide à purifier les lieux.

Les chandelles en cire d'abeille produisent des ions négatifs qui attirent les ions positifs. Cependant, les ions positifs ne sont pas très "positifs". Ce sont les polluants comme la poussière, les odeurs, les toxines, le pollen, les moisissures, les bactéries et les virus qui flottent dans l'air. La cire d'abeille neutralise ces polluants et ils tombent tout simplement par terre