Accueil  / La naturopathie

La naturopathie appliquée à la maison


Définition de la naturopathie
Selon passeport santé : "La naturopathie est un système médical complet et cohérent qui mise avant tout sur la stimulation des mécanismes naturels d’autoguérison du corps. Les interventions du naturopathe visent en premier lieu à activer, nourrir et renforcer ces mécanismes plutôt qu’à éliminer des symptômes ou à attaquer directement des agents pathogènes. Elles se veulent aussi douces et non effractives que possible."

Comment appliquer ceci dans une maison

Notre maison est aussi un être vivant qui est comme une notre seconde peau. Donc en stimulant son énergie par moyens naturels, revitaliser son air par des plantes, produits de la ruche, atténuer les pollutions électromagnétiques par des plantes, etc. etc. Le géobiologue joue aussi un rôle de naturopathe mais pour la maison et de manière indirecte à l'habitant.

Ayant suivis différentes formations complémentaires en aromathérapie, apithérapie, etc. des recommandations vous sont indiquées lors de l'étude de votre maison pour améliorer la santé de celle-ci par des moyens naturels.